PHOTSOC   

 

 

PHOTSOC, le premier Festival de la Photo Sociale à Sarcelles, s'envole le 8 avril 2006, pour atterrir à la fin d'avril. Un mois d'expositions photographiques,  dans toute la ville. Un total de 21 photographes venus de tous les coins du monde. Un hommage spécial à un des plus grands photographes français, Claude Dityvon, ainsi qu'un coup de chapeau au remarquable travail de Flore-Ael Surun. 

 

VERNISSAGE   

 

Le vernissage du Festival aura lieu le 8 avril, à 18.30 heures,  à la Maison de Quartier des Vignes Blanches (av. Anna de Noailles). Dans l'après-midi du même jour, un programme ambitieux (en cours de préparation) se tiendra Salle Malraux   ( rue Taillepied ) : une séance de projection préparée par la Fédération Photographique de France, un spectacle de magie, un spectacle-animation spécialement organisé pour notre Festival par l'artiste Olivier Parisis et son personnage Kata. Et bien d'autres surprises !

 

CATALOGUE   

 

Le catalogue de PHOTSOC sera disponible à la fin du mois de mars. Une centaine de pages, présentant  la totalité des photographes participant à cet événement. Environ quatre pages par auteur,76 photographies, leurs textes de présentation et leurs CV. Le catalogue sera le miroir et la mémoire de notre Festival.

 

HOMMAGE   

 

L'organisation de PHOTSOC a le plaisir de rendre hommage à l'un des plus grands photographes français, Claude Dityvon. Souvent traité injustement sinon ignoré par les plus grandes institutions, certains médias et de prétendus critiques,  Dityvon présentera plusieurs facettes de son oeuvre ; de ces récentes créations, "nocturnes" à des extraits de ses célèbres reportages sur mai 68, une soixantaine de photographies sera exposé dans plusieurs salles  de Sarcelles et chez les commerçants du Village.